FOCUS LARGE SUR DIEPPE

Surnommée « la ville aux quatre ports », Dieppe est une commune de 30 000 habitants située dans le pays de Caux, et nichée dans la profonde vallée de l’Arques. Cette station balnéaire, dont la renommée débuta au 19° siècle (oui : la ville de Dieppe fut la première ville balnéaire de France ! ), est cajolée par un climat océanique marqué : les hivers y sont doux, et les étés plutôt frais. Dieppe propose de nombreux points d’intérêts historiques, culturels et touristiques : de sa promenade splendide qui longe le littoral normand, aux animations estivales quotidiennes en passant par ses activités nautiques et son.. Festival International de cerf-volants, qui a lieu tous les deux ans, cette charmante commune typiquement normande n’a pas fini de vous surprendre !

Alors, désireux de venir prendre un grand bol d’air marin ? Aucun problème, on vous a préparé de nombreuses astuces afin de vous aider à trouver le logement de vos rêves où se loger à Dieppe.

Le vieu centre

Le centre historique est tout simplement l’âme de Dieppe : les ruelles étroites qui serpentent à travers la cité et l’ambiance « port de pêche » confèrent au centre-ville un charme unique ! Bien que la ville ne regorge pas particulièrement de trésors patrimoniaux, il est tout de même agréable de s’y balader à pied ou en vélo afin d’y découvrir, sur le front de mer, l’Hôtel royal et quelques maisons historiques comme l’impressionnante Maison Miffant et ses colombages stupéfiants ! Pour qui aime la mer et le poisson, allez donc à au musée de l’Estran – Cité de la mer, puis partez faire vos emplettes chez un commerçant spécialiste en produits du terroir qui saura vous conseiller les mets les plus savoureux !

Hautot-sur-Mer

C’est dans ce secteur huppé tout à l’ouest du centre-ville, entre Dieppe et Pourville, que se trouvent les hôtels chics et les activités destinées à contenter une clientèle plutôt aisée : notamment un superbe golf.

Le front de mer est tout simplement splendide et la présence d’hôtels haut de gamme ou de résidences de standing à louer sur les plateformes locatives en ligne permet de garantir au visiteur qu’il parviendra à trouver un logement disponible lui permettant de se loger à Dieppe, quelle que soit la période envisagée.

Neuville-lès-Dieppe

Décidément, tout tourne autour de la pêche à Dieppe. Tout proche du centre historique, le quartier portuaire de Neuville-lès-Dieppe est le lieu idéal pour se ressourcer et profiter de l’ambiance animée propre aux ports de pêche. Il y est possible de se promener le long des quais, ce qui ravira à coup sûr les amoureux ou les familles venues s’y balader, qui ne manqueront pas de se rendre sur les rives de l’Arques et d’y admirer les chalutiers rentrant au port, ou encore de remonter la ville jusqu’aux falaises majestueuses de Puys Beach.

Amarym immobilier - Baie de Somme et Côte d'Albâtre