Agence immo Dieppe | Agence immo Ault | Agence Immo Saint Valéry Sur Somme | Appartement Vue Mer | Maison Vue Mer

Dieppe, 2019 : l’immobilier démarre fort avec des prix bas et stables

Dieppe: Petit tour d’horizon du marché de l’immobilier par quartier

Dieppe front de mer

La magie de la vue sur mer opère toujours autant mais ce privilège a un coût. Les appartements récents équipés du triptyque ascenseur – balcon – place de parking s’échangent autour de 4000 à 4500 euros/m2. Ne cherchez pas de bonnes affaires sur ce secteur mais plutôt des valeurs sûres. Plus l’étage est élevé, plus c’est cher. Nec plus ultra : le traversant, avec vue sur mer côté Nord-Ouest et fenêtres côté Sud-Est.  On peut aussi trouver moins cher avec des biens présentant des prestations moindres ou à rénover : autour de 2500 euros/m2.

Dieppe Quai Henri IV

ce secteur touristique de Dieppe est toujours très recherché en raison des belles façades d’époque, de la jolie vue sur le port de plaisance et de l’ensoleillement. Un bémol : très peu d’immeubles avec ascenseurs, très peu de stationnement. Tout comme sur le front de mer, les résidences secondaires y sont nombreuses. Un marché des résidences secondaires qui a toutefois nettement reculé à Dieppe et dans sa région : « S’il constituait 60% de mon portefeuille il y a 5 ou 6 ans, il est retombé autour de 20% aujourd’hui »

Dieppe Centre-ville

Le bien le plus souvent demandé par les acquéreurs venant de l’extérieur – retraités, nouveaux arrivants – est la maison avec petit jardin et garage, et les commerces accessibles à pied. Mais il y en a très peu !. Les candidats à l’hyper-proximité, s’ils ne veulent pas se retrouver en appartement, n’ont alors d’autre choix que d’élargir leur rayon de recherche aux autres quartiers de la ville. Dans l’hyper-centre, compter entre 1000 euros/m2 et 3000 euros/m2 selon le type de bien, son état, son équipement, son emplacement et son orientation. La présence d’un ascenseur et d’un garage ou d’une place de parking privative sont des plus, souvent décisifs. Attention, certains façades dans les rues étroites ne voient jamais le moindre rayon de soleil !

Dieppe Janval

Quartier résidentiel, entre habitat collectif et villas avec petits jardins, Janval propose, à l’image du centre-ville, tous types de biens à tous types de prix. Avec ses écoles, ses équipements et ses commerces de proximité, le quartier offre de nombreux atouts pour les couples avec enfants et les retraités. Le secteur du cimetière et ses petites maisons individuelles de briques rouges est particulièrement demandé. On y trouve régulièrement des pavillons avec petits jardins pour moins de 180 000 euros.

Dieppe Le golf

Le secteur du golf souffre d’un relatif éloignement avec le centre-ville, d’autant plus significatif depuis la fermeture temporaire de la route de Pourville. Le cadre y est pourtant calme et verdoyant. Du côté des appartements, les biens s’échangent autour de 1800 à 2000 euros/m2. Une maison de 144 m2 avec un petit jardin et vue sur mer est actuellement en vente pour 242 000 euros dans une agence dieppoise.

Dieppe Caude-Côte

Plus proche du centre-ville, Caude-Côte présente de nombreux pavillons et maisons bourgeoises avec jardin très recherchés pour peu que le prix fixé par le vendeur ne soit pas trop élevé. En descendant encore davantage vers l’hyper-centre, de part et d’autre de la rue du Faubourg de la Barre, le quartier des armateurs, situé à quelques encablures de la rue de la Barre, présente de belles architectures anglo-normandes.

Dieppe Saint-Pierre, rue de la République, rue de Chanzy

Le quartier Saint-Pierre, tout proche de l’hôpital,  a lui aussi ses adeptes car tout à la fois calme, proche du centre, accessible à pied, et doté de plusieurs commerces de proximité. Il comporte de nombreuses maisons d’époque avec de belles façades de briques. Dans les rues Thiers et Pasteur, des biens récents se négocient autour de 2500 euros/m2. Un peu plus loin, la rue de Chanzy offre de jolies opportunités. Les prix ont en effet baissé ces dernières années, en raison de la conjoncture et du relatif éloignement du centre-ville. Un budget de 1800 à 2000 euros/m2 suffit pour acquérir unes maison en bon état avec garage.

Dieppe Neuville-sur-Dieppe, cité du marin, le Pollet, Puys

Neuville demeure le quartier le moins cher de Dieppe. Les prix y ont d’autant plus baissé ces dernières années que la demande y est moins forte que de l’autre côté des ponts, côté ouest de la ville. Dans la partie récente du quartier, certains immeubles sans ascenseur proposent des biens qui se négocient à moins de 1000 euros/m2. Mais attention, là aussi le foncier est élevé et peut facilement représenter deux à trois mois de loyer.
A noter que la réhabilitation du parc paysager et des rues adjacentes a redonné du cachet à la partie HLM du quartier, qui bénéficie également de la présence de commerces de proximité. Côté Vieux-Neuville, en aval de l’avenue de la République, le secteur de la rue Emile Lebon offre un large choix de pavillons et de maisons mitoyennes en briques accessibles aux petits budgets et primo-accédants.

Dieppe Val Druel

Si le Val Druel et ses immeubles ont largement bénéficié de la rénovation urbaine liée à l’Anru (Agence nationale de rénovation urbaine), l’image du quartier est immanquablement liée à la forte proportion d’habitat social. Le sud du quartier, rue de l’Escarpé, offre quelques maisons mitoyennes qui s’échangent autour de 1000 euros/m2. Le tout, proche du centre commercial du Belvédère et de la RN27.

Amarym immobilier - Baie de Somme et Côte d'Albâtre